Image Alt
Installation

hydraulique & électromécanique

Nous effectuons des travaux de toute importance en hydraulique et en électromécanique. Notre bureau d’étude interne étudie, chiffre et réalise l’ensemble des plans affectés à chaque chantier.

Expertise

Prise en charge
du projet

ÉTAPE 1

Visite des installations

Visite contradictoire des installations

ÉTAPE 2

Conformité

Vérification de la conformité

ÉTAPE 3

Rapport

Établissement d’un rapport de prise en charge

ÉTAPE 4

Compte-rendu

Communication du rapport auprès de l’établissement

ÉTAPE 5

Présentation

Présentation du personnel d’entretien et d’encadrement

POUR MIEUX VOUS SERVIR

Notre bureau d'étude intégré

• Centralise les pièces inhérentes au chantier afin de finaliser les DOE
• Le chargé d’affaires responsable techniquement et financièrement de l’opération, s’entoure de chefs de chantiers et d’ouvriers qualifiés
• Cellule d’achat autonome centralisant toutes les commandes et demandes
• Chiffrages et quantification
• Calculs débit, déperditions, perte de charge, puissance
• Réalisation des plans, schémas de principe
• Assistance technique auprès du chargé d’affaires

Exploitation

Entretien, astreinte &
urgence

ÉTAPE 1

Facilement joignable

L’entreprise est dotée d’une ligne flotte, et 100 % du personnel est équipé d’un mobile

ÉTAPE 2

Astreinte

Le secteur entretien exploitation possède un serveur d’astreinte (PC) et de téléphone d’astreinte dont la ligne est réservée uniquement à cet usage

ÉTAPE 3

Urgence

En cas d’appel d’urgence, une équipe intervient dans un délai maximum de 2 h (en fonction de la situation géographique du lieu d’intervention)

ÉTAPE 4

Réactivité

La rapidité d'intervention est essentielle pour limiter la portée des incidents

ÉTAPE 5

GPS

L’équipement GPS installé sur nos véhicules et la mise en place de permanences, nous permettent d'intervenir dans des délais très courts : 1 heure en semaine, 2 heures le week-end et les jours fériés, fonctionnant selon les mêmes techniques que celles utilisées par les services publics

NOTRE OFFRE

Solution
  • Notre offre doit répondre à vos objectifs stratégiques. La qualité des informations recueillies est donc déterminante pour obtenir un état des lieux le plus fidèle et apporter la réponse la plus pertinente.

    • Expertise rigoureuse de vos installations, analyse de fiabilité et criticité
    • Dialogue permanent pour identifier vos besoins et élaborer un plan d’action
    • Propositions commerciales en cas de rénovation ou refonte complète de vos installations
    • Garantie de fourniture et de disponibilité des matériels concernés
    • Transfert de risques avec une maîtrise des coûts
    • Mise en conformité des installations
    • Mise à jour de la documentation et plans
    • Démarche qualité et respect des réglementations en vigueur, notamment en matière d’environnement
Points forts

Atouts & forces

Point fort N°1

Expertise

NEPTUNALIA bâtit son succès et son expérience dans le domaine de la diversité de ses interventions et son expérience dans le domaine de la maintenance

Point fort N°2

Rigueur

La qualité de notre offre, notamment en termes de propositions de progrès, et notre capacité à assurer une externalisation réussie, sont les fruits d’une démarche rigoureuse et de l’échange transparent d’informations avec nos clients

Point fort N°3

Engagement

NEPTUNALIA propose un projet spécialisé avec un plan d’action clairement énoncé, des engagements fermes et l’objectif permanent d’économies de vos coûts

Point fort N°4

Force de proposition

Nous apportons des réponses à vos projets de modernisation grâce à notre force de proposition

Point fort N°5

Proximité

NEPTUNALIA met à votre disposition une organisation de proximité, disposant de compétences humaines et complémentaires à votre service